J.O. 186 du 11 août 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0570744V
Est susceptible d'être vacant un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire.
Cet emploi est affecté à la préfecture de police, à la direction des transports et de la protection du public, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur du commerce et des transports.
La sous-direction du commerce et des transports a pour mission de réglementer l'occupation de la voie publique, de l'espace aérien et du domaine fluvial à des fins festives, sportives, culturelles ou commerciales. Elle participe à la définition et à l'application de la réglementation de la circulation à Paris. Elle élabore et met en oeuvre la réglementation applicable aux voitures publiques. Elle gère les fourrières accueillant les véhicules enlevés sur la voirie parisienne, les objets trouvés et les scellés judiciaires pour Paris et les départements limitrophes.
A ce titre, elle prépare toutes les décisions préfectorales en ces matières et assure le contrôle de légalité des actes municipaux ayant trait à la circulation et au stationnement.
Elle concourt, également, en liaison avec les directions concernées du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, à l'élaboration de certains textes de portée nationale.
Outre des connaissances juridiques, ce poste requiert le sens de la concertation avec les élus locaux, une aptitude forte au management (environ 400 agents), une bonne analyse des situations et une capacité à la prise de décisions mesurées au sein d'une hiérarchie au service du préfet de police.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, direction de la modernisation et de l'action territoriale, 1 bis, place des Saussaies, Paris (8e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.